Francisation

Une formation pour les personnes allophones désirant apprendre le français!
Bienvenue aux nouveaux arrivants!

Francisation

Le Centre de formation de Portneuf offre des cours de FRANCISATION à TEMPS PLEIN ou chacun peut  profiter d’un horaire personnalisé allant de 3 à  24 heures par semaine lui permettant de développer ses habiletés langagières à son rythme.

Les deux enseignantes responsables interviennent auprès de nos élèves tant pour l’apprentissage de la langue que pour la connaissance de la culture québécoise et des réalités quotidiennes auxquelles ils  peuvent être confrontés (santé, transport, loisirs, etc.). Ces activités se déroulent au Centre de Donnacona et se font dans un esprit d’entraide et de camaraderie, ce qui contribue à la motivation et la persévérance de ces élèves allophones.

« Les cours de francisation m’ont permis d’apprendre la langue française mais aussi de m’intégrer en partageant avec des amis qui vivent les mêmes choses que moi. Dans mon pays, des cours sans frais c’est impensable. Je suis chanceuse de pouvoir participer à ce programme qui me permettra sans doute de trouver un travail », explique Élisabeth Alania Carillo, une Péruvienne, étudiante au Centre de formation de Portneuf.

Comment s’inscrire?

Communiquez avec le Centre de formation de Portneuf au 418-285-5018 ou écrivez-nous à cfdeportneuf@csportneuf.qc.ca

Coût?

Cette formation est gratuite. Seul le matériel est aux frais du participant.

Documents à apporter lors de l’inscription?

  • Certificat de naissance
    et
  • Une preuve de citoyenneté canadienne
    ou
  • Un visa étudiant