Financement

Aide financière de la Commission scolaire de Portneuf

Tu fréquentes actuellement une école secondaire de la Commission scolaire de Portneuf et tu souhaites poursuivre tes études en formation professionnelle au Centre de formation de Portneuf? Profite de la gratuité pour le matériel didactique pour la durée complète de ta formation (entre 500 $ et 1000 $ sur deux ans tout dépendant du secteur choisi). Ce privilège exclut les frais de vêtements.

Prêts et bourses

Les élèves admis à la formation professionnelle au secondaire peuvent bénéficier d’une AIDE FINANCIÈRE sous forme de prêts seulement ou de prêts et bourses selon leur situation financière et celle de leur(s) parent(s) ou conjoint(e).  Ils doivent, s’ils désirent obtenir cette aide, être sans ressources financières suffisantes et compléter le formulaire de « Demande d’aide financière 2017-2018 » disponible en mai à l’adresse Internet suivante :

afe.gouv.qc.ca

Veuillez prendre note que le centre de formation de Portneuf n’effectue pas les calculs de vos versements. Le centre de formation n’a pas autorité sur les décisions rendues de la part de l’Aide financière aux études.

Nous sommes votre lien avec le bureau d’aide financière aux études et nous vous offrons toute l’aide ainsi que les outils nécessaires afin de présenter votre demande de prêts et bourses pour l’année scolaire en cours.

Cliquez ici pour plus de détails et les codes d’établissement et de programme:

Aide financière 2017-2018

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, contactez :

Marcel Fiset par courriel à mfiset@csdp.qc.ca .

Aide financière d’Emploi-Québec

Si votre participation à la formation est conditionnelle à une aide financière autorisée par votre Centre local d’emploi (CLE), lisez attentivement l’information ci-dessous.

AVIS AUX CANDIDATS À LA FORMATION